Cyrille et Solange

Cyrille et Solange

Concert en duo – Accordéons chromatiques et/ou diatoniques

Musiques populaires autour de l’accordéon

Distribution

Cyrille Muller – Accordéons chromatique et diatonique

Solange Baron – Accordéons chromatique et diatonique

 

Durée

45min à 2h

Répertoire (au choix)

Chansons françaises de la belle époque à aujourd’hui : E. Piaf, C. Aznavour, Mistinguett, C. Vaucaire, Fréhel, S. Gainsbourg, B. Vian, M. Chedid, V. Paradis, etc.

Musiques traditionnelles : B. Le Tron, F. Heim, R. Martinez, M. Perrone, etc.

Musiques de filmY. Tiersen, D. Day, N. Rota, I. Berlin, V. Cosma, etc.

Et autres oeuvres virtuoses : A. Piazzolla, R. Galliano, T. Murena, etc.

Extrait

« Fou rire », R. Galliano

Cyrille MULLER – Accordéon

Il commence l’accordéon dès l’âge de huit ans. Titulaire d’un premier prix à l’unanimité en accordéon variété au Conservatoire de Marseille, il est lauréat du concours international de Castelfidardo (Italie) ainsi que du concours international Marcel Azzola.

Musicien passionné, sa curiosité musicale l’emmène très vite à devenir compositeur arrangeur, et à accompagner des chanteurs, au sein de diverses formations. Parmi les spectacles dans lesquels il a joué et fait les arrangements : le groupe « les pétroleuses » : de Laetitia Plante, avec laquelle il participe à un festival de contes au Congo, « Marseille mes amours », « Marseille en chansons », « Brel 40 ans déjà ! » aux côtés des chanteurs Jean-Christophe Born, Perrine Cabassud, Marjorie Orial.

Cyrille Muller joue également de l’accordéon diatonique et participe régulièrement à de nombreux bals trads en Provence. Il est actuellement Professeur d’accordéon chromatique et diatonique, au Conservatoire de Martigues, et représente la marque d’accordéon BONIFASSI.

Solange Baron – Accordéon

Née en 1988, elle effectue ses études musicales au Conservatoire National de Région de Marseille et obtient un Premier Prix à l’unanimité d’accordéon de concert ainsi qu’un Premier Prix de musique de chambre et de composition dans les styles. Elle obtient en parallèle une licence de musicologie et un master d’audiovisuel.

Solange est membre de l’Ensemble Télémaque depuis 2012. Cela l’amène à jouer dans des lieux et des festivals prestigieux en France et à l’étranger (Venise, Madrid, Bruxelles, Bucarest, Buenos Aires).

En parallèle, elle participe à de nombreux projets aux horizons musicaux très variés, allant de la musique baroque et classique jusqu’à la comédie musicale et la chanson française.