Accordéons & Cie
Concert – Chant jazz et accordéon
Retenu au catalogue « Provence en scène » 2021-2022 — Plus d’informations >>
« Oneiros duets » est le fruit de la rencontre entre l’univers classique de Solange Baron et celui du jazz et de la chanson française de Cécile Andrée.
Une belle énergie pour ce concert qui invite au partage et à la (re-)découverte.
Cécile Andrée – Chant jazz
45min/1h15
Se joue en tout lieu typique et atypique (appartements, salles de spectacle, rue, etc.)
« Momento Magico », Ulf Wakenius
« Andante du concerto en Sol Majeur pour deux mandolines, RV 532 », A. Vivaldi
« Invocation », B. Mc Ferrin
« Choro Meu », Keco Brandao
« Ederlezi », G. Bregovic
« Youkali », K. Weill
« Clair de lune, extrait de la suite bergamasque », C. Debussy
« Indifférence », T. Murena/A. Minvielle
« Place Sainte Catherine », D. Mille
« Le moulin », Y. Tiersen
Etc.
Cécile Andrée – Chant jazz
« Cécile Andrée s’invite joliment parmi les chanteuses françaises à suivre.
On admire chez elle un peu plus que la voix, l’originalité d’une compositrice et auteure dont on ne savait rien encore. »
Cécile étudie le piano et la guitare de 9 à 15 ans, puis plus tard, au conservatoire d’Argenteuil, le piano jazz. Elle se forme en chant jazz auprès de Michele Hendricks, Roger Letson, Thierry Peala, Eduardo Lopes, Loïs Le Van, Norma Winstone, David Linx.
En 2016, à l’IMFP de Salon, elle chante dans l’atelier de Michel Zenino, et en 2017 intègre la classe de direction de choeur du CNRR de Marseille avec Roland Hayrabedian.
Elle participe à divers tremplins (Talents Acoustics de TV5 monde, Jazz à Porquerolles, Crest jazz Vocal, Voicingersen Pologne, Jammin Juan) et sort son premier album NATURE en mars 2019 chez Inouïe Distribution.
Née en 1988, elle effectue ses études musicales au Conservatoire National de Région de Marseille et obtient un Premier Prix à l’unanimité d’accordéon de concert ainsi qu’un Premier Prix de musique de chambre et de composition dans les styles. Elle obtient en parallèle une licence de musicologie et un master d’audiovisuel.
Solange est membre de l’Ensemble Télémaque depuis 2012. Cela l’amène à jouer dans des lieux et des festivals prestigieux en France et à l’étranger (Venise, Madrid, Bruxelles, Bucarest, Buenos Aires).
En parallèle, elle participe à de nombreux projets aux horizons musicaux très variés, allant de la musique baroque et classique jusqu’à la comédie musicale et la chanson française.